dimanche, février 10, 2008


De retour après une longue absence...
Voici l' illustration illustrant (je sais, c'est un peu maladroit comme tournure de phrase dans notre époque moderne décadente où tout n'est que détournement et déviation, il devient rare qu'un outil serve à éxécuter la tache pour laquelle il a été conçu, alors j' insiste... en plus lisez à voix haute, ça sonne pas mal) l'affiche des Brayonnades 2008.
Les Brayonnades, c'est une petite fête culturelle vers chez moi (la Normandie, 76 dans ta face) où on trouve des producteurs locaux, des produits du terroir et des petits "happenings" culturels bien sympas.
C'est très "concept", le plateau de jeu représentant le cercle infernal de la vie (toute mon oeuvre parle de la vie de tout façon), la vache laitière est clairement l' incarnation de la figure maternelle, pesant de tout son arbitraire (le dé) sur le petit cirque du monde moderne. Il y a aussi la pomme et le pommier (ref la Bible, très bon livre sur la vie), le cheval (la vigueur sexuelle), le fromage et le cidre (nourriture prolétaire par excellence, il me faut exprimer ma fibre sociale) et le jeu de boules (un peu d'humour grivois ne fait jamais de mal). Et pourquoi le château? C'était dans le cahier des charges...

3 Comments:

Blogger Arnaud BETEND said...

Hééééééé ! Super chouette! Dynamique et plein de belles couleurs; ça fait vraiment plaisir de voir de nouvelles images ! Et Merci pour l'éclairage symbolique. Le blog, c'est vraiment le bonus DVD du dessinateur.

10 février, 2008 13:20  
Anonymous Laurence said...

Bonjour Paul,
Je tombe par hasard (grâce à Philippe, mon mari) sur ton blog; je compte sur toi pour l'actualiser;
J'ai beaucoup aimé le commentaire très perso( et qui n'engage que toi) de l'affiche des Brayonnades...A bientôt; Laurence

17 février, 2008 22:43  
Blogger d said...

ça dénonce a mort ce jeu de la vie, j'en ai des frissons!!
c'est cool, j'avais jamais vu tes dessins, ça me plait
fais des BD au lieu de jouer avec tes cheques!!

31 mars, 2008 10:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home